Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aix-Paris-Gay-Humeur-Conso
4 décembre 2014

Mon nouvel achat : imprimante Canon/ Canon tu decon'

Imrimate

Pas chère, livrée par Amazon (quand même en 3 fois, une pour l'imprimante et 2 pour les cartouches, va comprendre !), je prévois de l'installer le soir même.

Déballée, je zieute le mode d'emploi rapide.

Ok, faut enlever des proptections sur l'engin, elles sont bien dissimulées les vaches !

Puis faut mettre les cartouches, ok, facile

Puis faut allumer.

Merde ça marche pas. Pas d'explication, les cartouches sont pas reconnues comme chargées.

J'vais sur le site Canon, pas d'autres explications.

Idée, j'file sur Youtube et je tape le nom de l'imprimante, et là, ho joie,u n employé de Canon a tout filmé. Youpie !

Ben non Luc, pas du tout, il a filmé juste la sortie de l'emballage de la bête. Quel con !

Je cherche encore et un un gentil polonais a tout filmé, mais même en polonais, je comprends qu'il fallait  appuyer super fort sur les cartouches. Ok suis con.

La bête se met en route et demande du papier. Merde j'en ai pas. Je trouve une vieille feuille manuscrite, le tour est joué.

Bon maintenant imprimons en WiFi, de mon Mac. Ah bon, il ne voit pas l'imprimante ? Merdeuuuuu

Je trouve pas le bon driver sur le site http://www.canon.fr/, je ne vois pas d'aide pour m'aider à mettre cette conne en WiFi. Ok j'appelerai le service clientèle demain.

Le lendemain matin, appel à Ougadougou "Bijour Missié, grrrfgtdtdggbsbebehdd ?"

Bon j'vous la fais courte. Vous avez déjà tous eu ce genre de service clientèle au tel... Une catastrophe.

Résultats : ayant appris par cœur le mail de 4 pages envoyé par Canon, au bout de 2 jours d'énervement, je vais acheter un cordon USB pour relier la machine et ça marchera peut-être ?

Mais les gars de Canon (y'a que des gars dans ces boites), si vous vendez des produits grand publics, essayez donc de rendre les choses simples soit :

1/ mettre sur votre site internet les bons drivers (ils n'y étaient pas)

2/ développer une interface machine qui soit compréhensible et pas 60 écrans de technique

3/ proposer un service clientèle en français, enfin en France pour mieux faire

Sinon restez dans la techno et ne vendez qu'à des informaticiens et laissez la place et votre puissance marketing à des boites qui savent vendre au grand public.

Moi, la boite française qui developpera des produits simples, avec des interfaces simples et lisibles (pas de pattes de moche) et un service téléphonique compréhensible... je serai prêt à payer 30% de plus pour ça. Car là, sans WiFi, ton imprimante Canon, je l'utilserai moins et tu te feras pas de fric sur les cartouches !

Grrrrrr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aix-Paris-Gay-Humeur-Conso
Publicité
Pages
Archives
Aix-Paris-Gay-Humeur-Conso
Publicité